Solutions embarquées

Continental lance une nouvelle version du Tachygraphe intelligent

Réglementation oblige, Continental fait évoluer son tachygraphe intelligent avec une nouvelle version logiciel. Cette nouvelle version, le DTCO® 4.0e, offre davantage de performance et de convivialité, ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux flottes de faire face aux premières exigences du Paquet Mobilité. 

« La version DTCO® 4.0e est un premier pas avant l’arrivée du Tachygraphe Intelligent 2ème génération qui sera obligatoire pour toutes nouvelles immatriculations à partir d’aout 2023. » a expliqué Sylvain Rousseau, responsable du Segment Commercial Vehicle & Fleet Services. « Cette version est disponible via une mise à jour dans les centres agréés. »

Parmi les nouveautés du DTCO 4.0e : une détection automatique à chaque passage de frontières grâce au positionnement par satellites. Cette fonctionnalité sera obligatoire dès février 2022 ; une optimisation du VDO Counter en accord avec la directive 2002/15 EG : le tachygraphe offre une vue des temps plus complète. Il dispose désormais directement du nombre d’heure de travail et de repos hebdomadaire et journalier. De plus le conducteur reçoit un avertissement en cas de dépassement des temps de travail ce qui réduit le risque de dépassement et d’amendes.

La nouvelle version propose aussi l’intégration de la pesée embarquée en accord avec la directive (EU)719/2015. La saisie manuelle est l’une des activités qui prend le plus de temps aux conducteurs et qui génère le plus d’erreurs, augmentant le risque de contravention. Sur la nouvelle version du Tachygraphe elle est disponible pendant 10 minutes.

Continental recommande la mise à jour des versions DTCO® 4.0 qui permet de bénéficier de l’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités. Celle-ci peut être effectuée à l’occasion du prochain contrôle périodique ou simplement sur rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.