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Continental publie la mise à jour des règlements sur les pneus hiver

Continental vient de publier la réglementation réactualisée sur les pneus hiver pour l’hiver 2022/2023, couvrant un total de 39 pays en Europe et dans le monde. La loi montagne 2, entrée en vigueur l’an dernier, rappelle que les équipements hivernaux sont obligatoires dans certains départements du 1er novembre au 31 mars.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur  https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2b/business-know-how/loi-montagne-equiper-poids-lourd.html

Les informations actualisées sur les pneus hiver pour les différents pays peuvent être trouvées sur le site Continental dans le document téléchargeable « Règlementation UE Hiver 2022-2023 : https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2b/business-know-how/winter-regulations.html

Sur route avec la gamme de pneus hiver Scandinavia

La gamme de pneus Conti Scandinavia est un choix idéal pour la conduite hivernale partout dans le monde. Elle utilise une technologie spéciale de lamelles à deux niveaux, conçue pour garantir de meilleures performances. Les composés de caoutchouc optimisés offrent des niveaux d’adhérence particulièrement élevés sur la neige, la glace et sur sol mouillé. De plus, la teneur élevée en caoutchouc naturel des pneus leur confère une résistance au roulement optimale et la flexibilité requise à basse température. Les pneus sont aussi relativement silencieux, comme ils le démontrent dans la pratique.

Deux en un : sécurité et rentabilité

La technologie innovante de lamellisation de la bande de roulement à deux niveaux utilisée dans la famille de pneus Conti Scandinavia promet une tenue de route plus sûre en hiver et une résistance au roulement faible et économe en carburant en été. En même temps, l’optimisation de la teneur en matériaux de remplissage et en huile améliore les propriétés d’usure des pneus et augmente leur kilométrage.

La bande de roulement du Conti Scandinavia passe d’une structure plus ouverte pour une meilleure adhérence à une bande de roulement fermée optimisée pour une faible résistance, tout en offrant une bonne adhérence dans la zone de contact avec la route. Une fois la bande de roulement hivernale usée, il vous reste un pneu pour essieu directeur et remorque offrant de très bons niveaux de consommation pour la saison estivale.

(avec communiqué Continental)

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