Actu

Partenariat de l’AFT avec France Terre d’asile

Emploi

Valérie Dequen, déléguée générale de l’AFT, et Nedjma Kenadil, directrice adjointe à la direction de l’intégration de France terre d’asile, ont signé une convention de partenariat pour une durée d’un an renouvelable. Cette collaboration a pour objectif de favoriser la découverte des métiers du Transport et de la Logistique, l’accompagnement et l’insertion des bénéficiaires d’une protection internationale.

« Notre partenariat avec France terre d’asile est porteur de sens à bien des égards. Sur le plan humain bien évidemment, mais aussi aux niveaux économique et social. Le Transport-Logistique a un besoin conséquent de candidats et ces personnes, dans le cadre de leur reconstruction, ont besoin d’un emploi pour s’insérer durablement. Ce sont les enjeux de cette convention signée avec France terre d’asile », a déclaré Valérie Dequen, déléguée générale de l’AFT, à l’issue de la signature de la convention.

« L’accès à l’emploi est un élément clef du parcours d’intégration des personnes que nous accompagnons. Un tel partenariat permettra de dépasser certaines des difficultés qu’elles rencontrent en facilitant la rencontre et les échanges entre les entreprises et ces publics », a souligné Nedjma KENADIL, directrice adjointe à la direction de l’intégration de France terre d’asile

A travers ce partenariat, l’AFT s’engage à apporter une meilleure connaissance des métiers et filières de formation en Transport-Logistique au personnel de France terre d’asile et aux publics réfugiés ; contribuer, dès lors que les publics réfugiés font connaître leur intérêt pour un des métiers présentés, à les orienter et à les accompagner dans la construction de leur projet professionnel.

L’AFT informera et transmettra à France terre d’asile les besoins en recrutement des entreprises partenaires. Elle participera à toute manifestation de France terre d’asile dans le but de présenter et valoriser les métiers du Transport-Logistique. De son côté, France terre d’asile s’engage à détecter les talents intéressés par les métiers du Transport-Logistique et à mettre en place, de manière régulière, des ateliers de sensibilisation aux métiers du Transport-Logistique pour les publics réfugiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *