Actu Coronavirus

Coronavirus : action solidaire au sein du lycée professionnel Carnot de Roanne

Du transport à la couture

Les élans de solidarité ne se comptent plus désormais aux quatre coins de la France pour lutter contre le Covid-19. Certaines initiatives sont plus discrètes comme celle du Lycée Carnot de Roanne qui forme en bac pro les futurs conducteurs routiers. Les professeurs qui accompagnent leurs élèves quotidiennement se sont mis à la couture.

Depuis une semaine, la cité scolaire s’est transformée en atelier de lutte contre le covid-19. Sous les regards bienveillants de leurs collègues du Bac Pro Métiers de la Mode initiatrices de l’atelier, tout le personnel du lycée (enseignants, administration ou agents techniques) s’est uni pour modifier des blouses pour l’hôpital de Roanne, pour créer des masques en tissus destinés aux élèves ou encore pour fabriquer des supports pour visières de protection au profit du personnel soignant.

« Nous n’oublions pas notre cœur de métier avec la mise à disposition des camions du lycée pour les associations qui luttent au quotidien pour venir en aide à nos concitoyens les plus vulnérables » fait savoir l’équipe pédagogique.

Accompagner les élèves

La « première priorité pour le lycée, restant la continuité pédagogique » précise l’équipe. « Tous les jours, nous sommes présents aux côtés de nos élèves pour les préparer au mieux au déconfinement mais également s’assurer qu’aucuns élèves ne soient laissés sur le bord de la route. »

Un grand bravo au Lycée professionnel Carnot de Roanne pour cet élan de solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.