Actu Coronavirus

Coronavirus : l’AFT lance une bourse d’échange de personnel

Transport solidaire

Une nouvelle initiative en cette période d’épidémie de coronavirus. L’AFT lance une bourse d’échange de personnel gratuite en transport de marchandises via une plateforme baptisée Transport Solidaire  Conduite, opérateur logistique, exploitation Transport Logistique, maintenance, tous les domaines sont couverts.

« L’impact de la crise sanitaire actuelle sur les entreprises du Transport et de la Logistique varie d’une entreprise à une autre. Certaines sont en flux tendus pour approvisionner les commerces alimentaires et les établissements sanitaires, tandis que d’autres subissent une forte baisse d’activité » fait savoir l’AFT dans un communiqué.

Maintenir l’emploi

L’objectif de la plateforme de prêt de main-d’œuvre « Transport Solidaire » est de permettre aux entreprises en tension de répondre aux enjeux d’approvisionnement mais aussi de « faciliter le maintien à l’emploi de salariés d’entreprises défavorablement impactées », selon l’AFT.

L’AFT met à disposition les principales réglementations en matière de prêt de main-d’œuvre. Elle propose de télécharger un modèle de convention quadripartite entre l’entreprise qui prête un salarié, les institutions représentatives du personnel, celle qui en bénéficie et le salarié lui-même ou encore de télécharger un modèle d’avenant de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *