Actu Coronavirus

Coronavirus : l’Allemagne ferme partiellement ses frontières sauf pour les camions

Le fret autorisé

La police allemande a entamé ce matin des contrôles aux frontières avec cinq pays, notamment la France, qui restreint fortement les entrées dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Seuls les poids lourds transportant de la marchandise sont autorisés.

Dans la région allemande frontalière de l’Autriche, la Bavière, les autorités ont l’intention de décréter une «situation de catastrophe» afin de pouvoir mobiliser des moyens supplémentaires, comme le recours à l’armée dans les hôpitaux par exemple. En raison des contrôles systématiques, des bouchons se sont formés aux frontières avec d’importantes files d’attente de poids lourds.

En parallèle, la France a aussi annoncé une mesure similaire : elle va renforcer les contrôles à sa frontière avec l’Allemagne et «limiter les traversées de la frontière au strict nécessaire», selon le ministère de l’Intérieur. Tant les autorités françaises qu’allemandes ont insisté sur le fait qu’il ne s’agissait «pas d’une fermeture» complète et que la décision avait été «concertée» entre les deux pays.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *