Consignes de sécurité sanitaire
Point stratégique d’approvisionnement européen, le port de Marseille-Fos ne cessera pas ses activités malgré le coronavirus. Sa direction l’a fait savoir hier dans un communiqué. « Il assurera la continuité de ses activités et ce dans le respect le plus strict des consignes de sécurité sanitaire», poursuit le port qui entend appliquer les consignes sanitaires.
Premier de France en tonnage, le port de Marseille-Fos reste « un opérateur d’importance vitale dont le dommage ou l’indisponibilité (…) risquerait, directement ou indirectement d’obérer gravement le potentiel de guerre ou économique, la sécurité ou la capacité de survie de la nation ou de mettre gravement en cause la santé ou la vie de la population.»
La direction précise dans son communiqué que « les services du port, capitainerie et exploitation portuaire, restent opérationnels sur l’ensemble des bassins Est et Ouest», assurant qu’une «adaptation de l’organisation du travail (était) mise en place dès (mardi) pour assurer durablement les opérations».
« Le port applique l’ensemble des consignes sanitaires édictées par l’Agence Régionale de Santé pour tous les passagers et membres de l’équipage des navires. Dans le respect de ces consignes, le Port continue d’assurer ses missions d’accueil des navires » précise-t-il. La direction n’apporte en revanche peu d’informations complémentaires quant aux conditions sanitaires pour les entreprises de transport et de logistique qui travaillent avec le port.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- « Euro 7 est complètement stupide », Gerrit Marx (Iveco Group) - 31 mars 2023
- Erwan Cotard nouveau président de l’AFGNV - 31 mars 2023
- STG reprend le site et les activités d’Audureau Sud-Ouest - 31 mars 2023