Actu Coronavirus

Coronavirus : les stations services commencent à fermer en Italie

C’était la crainte pour les transporteurs routiers italiens. Les stations services Faib Confesercenti, Fegica Cisl et Figisc-Anisa Confcommercio devraient fermer en raison de l’épidémie de coronavirus. C’est ce qu’ont fait savoir leurs gestionnaires dans un communiqué. Les médias italiens parlent de grève illimitée.

Dans un communiqué, elles disent “ne plus pouvoir garantir le niveau nécessaire de sécurité sanitaire de leurs employés ni la viabilité économique de leur service.”

Les fédérations italiennes de transport routier s’inquiètent et demandent au gouvernement de répondre rapidement aux demandes des gestionnaires des autoroutes. Les stations d’autoroutes fermeront en premier à partir de ce mercredi soir et les autres suivront progressivement.

Le vice-président de la Confcommercio et de la Conftrasporto Paolo Uggè, a invité le gouvernement à répondre aux demandes des gestionnaires des autoroutes « pour éviter que le transport routier ne soit contraint de s’arrêter en raison de la pénurie de stations services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *