Chute des trafics
Ce sont les transporteurs qui travaillent autour des ports qui subissent les premières conséquences de la propagation mondiale du coronavirus. Le volume de conteneurs importés entrant dans les ports de la cote ouest aurait chuté de 9% en février.
Le port de Seattle, l’un des foyers du virus aux Etats-Unis, est particulièrement touché avec une perte de 50 départs, l’équivalent sur une seule année.
« Parce que nos traversées sont en baisse, nos camionneurs ont du mal en ce moment, car il y a moins de fret entrant ou sortant du port. Ils signalent donc qu’ils réduisent leur capacité et mettent à pied des propriétaires-exploitants indépendants au rythme d’environ un par jour pour faire face à l’évolution des circonstances » a précisé Sheri Call, vice-présidente exécutive de la Washington Trucking Association.
Des entrepôts déjà remplis
Les baisses de trafic dans les ports restent cependant limitées car les entrepôts sont remplis d’importations anticipées avant les tarifs appliqués à la Chine par Trump. Les entreprises de transport pourraient donc ressentir plus d’effets dans les semaines à venir.
La Harbour Trucking Association, qui représente les entreprises de transport opérant dans les ports du sud de la Californie, a déclaré que le coronavirus avait eu “un effet sans précédent sur ses membres. »
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La TRAN adopte sa position sur la révision de la directive sur le permis de conduire - 8 décembre 2023
- Technotrans 2023 : 50% de la surface d’exposition déjà réservée - 8 décembre 2023
- Renault Trucks proposera des conteneurs mobiles - 8 décembre 2023