Actu Coronavirus

Coronavirus : les US allègent la réglementation pour les routiers

Le transport de secours ciblé

Virus oblige, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) décide d’alléger les conditions réglementaires concernant les heures de conduite des conducteurs routiers américains transportant des biens de secours.

Une liste indiquant le type de transport d’urgence et de secours a été publiée. On y retrouve le transport des fournitures et équipements médicaux. L’Etat délivrera des autorisations spéciales au cas par cas.

Le document publié – une déclaration d’urgence – indique qu’une fois que le conducteur a terminé sa livraison, il doit impérativement bénéficier d’un minimum de 10 heures de repos s’il a effectué un transport de biens et de 8 heures s’il a réalisé un transport de passagers.

«Cette déclaration aidera les chauffeurs américains à acheminer ces marchandises essentielles vers les zones touchées plus rapidement et plus efficacement. Le FMCSA continue de surveiller de près l’épidémie de coronavirus et se tient prêt à utiliser son autorité pour protéger la santé et la sécurité du peuple américain », a déclaré l’administrateur du FMCSA, Jim Mullen.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.