Le transport de secours ciblé
Virus oblige, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) décide d’alléger les conditions réglementaires concernant les heures de conduite des conducteurs routiers américains transportant des biens de secours.
Une liste indiquant le type de transport d’urgence et de secours a été publiée. On y retrouve le transport des fournitures et équipements médicaux. L’Etat délivrera des autorisations spéciales au cas par cas.
Le document publié – une déclaration d’urgence – indique qu’une fois que le conducteur a terminé sa livraison, il doit impérativement bénéficier d’un minimum de 10 heures de repos s’il a effectué un transport de biens et de 8 heures s’il a réalisé un transport de passagers.
«Cette déclaration aidera les chauffeurs américains à acheminer ces marchandises essentielles vers les zones touchées plus rapidement et plus efficacement. Le FMCSA continue de surveiller de près l’épidémie de coronavirus et se tient prêt à utiliser son autorité pour protéger la santé et la sécurité du peuple américain », a déclaré l’administrateur du FMCSA, Jim Mullen.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- « Euro 7 est complètement stupide », Gerrit Marx (Iveco Group) - 31 mars 2023
- Erwan Cotard nouveau président de l’AFGNV - 31 mars 2023
- STG reprend le site et les activités d’Audureau Sud-Ouest - 31 mars 2023