Des mesures urgentes demandées
Déjà confronté à une forte pénurie de conducteurs, le transport routier australien subit de plein fouet l’épidémie de coronavirus. Le nombre de routiers contaminés se multiplient chez une population dont la moyenne d’âge est supérieure à 60 ans.
En sous-effectif depuis plusieurs mois, les entreprises de transport de la côte est de l’Australie se retrouvent pour un bon nombre sans conducteurs. Et, dans un même temps, dans certaines régions, selon l’Australian Trucking Association, le volume des conteneurs a chuté de 70 à 80%. Mais le pays a besoin cependant de main d’œuvre roulante.
Certains transporteurs sont très inquiets, les séjours de leurs conducteurs malades et souvent âgés se prolongent. Et les jeunes pour la relève sont absents.
Les fédérations de transport australiennes estiment que le secteur est en danger et en appelle à l’Etat de réagir rapidement en proposant des mesures urgentes d’accompagnement « au risque d’un arrêt économique du pays-continent. »
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE adopte une position sur la gestion des palettes - 23 mars 2023
- Des Volvo électriques pour l’exploitation minière - 23 mars 2023
- Renault Trucks : la transformation énergétique se poursuit - 22 mars 2023