Coronavirus

Coronavirus : UPS lance un service de livraison par drone

Participer aux efforts de distanciation sociale

Comment des systèmes d’aéronef sans pilote peuvent participer à l’action des professionnels de la médecine face à l’épidémie ? UPS Flight Forward, une filiale d’UPS, utilisera bientôt des drones afin de livrer des médicaments sous ordonnance depuis une pharmacie CVS jusqu’à The Villages (Floride), la plus vaste maison de retraite des États-Unis affichant plus de 135 000 résidents. Le service sera assuré grâce au système de drone M2 de Matternet.

« Le transport par drone représente une solution idéale pour la livraison de médicaments urgents et participe en même temps aux efforts de distanciation sociale. Cette approche offre aux individus une alternative concrète pour éviter de se rendre en pharmacie » indique UPS.

Le nouveau service sera lancé dans la communauté The Villages dans le centre de la Floride début mai, conformément aux règles relatives aux systèmes d’aéronef sans pilote (Part 107) de la FAA. L’autorisation obtenue couvrira toute la durée de la pandémie, et permettra d’explorer les besoins à mesure qu’ils apparaîtront. L’opération pourrait être étendue afin de proposer des livraisons depuis deux autres pharmacies CVS de la région.

Courte distance par les airs

Les premiers vols seront effectués sur une distance inférieure à 2,4 km et jusqu’à un site à proximité du village-retraite. Un véhicule terrestre assurera ensuite les livraisons jusqu’aux domiciles des résidents.

L’année dernière, UPS et CVS ont annoncé leur intention de réfléchir ensemble à la livraison par drones. Les deux entreprises ont réussi leurs premières livraisons de médicaments sous ordonnance depuis une pharmacie du réseau CVS située à Cary (Caroline du Nord) en novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.