Coronavirus

XPO Logistics informe les conducteurs des stations-services ou aires ouvertes

Localiser les établissements ouverts

XPO Logistics ajoute une nouvelle fonction cartographique basée sur la localisation GPS et indiquant les “points d’intérêt” à son application mobile Drive XPO pour les conducteurs routiers. Il s’agit des stations-services et les infrastructures ouvertes à proximité, pour leur permettre d’éviter les aires fermées suite aux restrictions liées au COVID-19. L’application est disponible à la fois pour les transporteurs affiliés au réseau XPO mais aussi à ceux qui ne sont pas rattachés à XPO.

La carte des points d’intérêt dans Drive XPO indique la disponibilité des aires de services telles que les points de restauration, les toilettes, les douches et autres infrastructures essentielles aux conducteurs routiers. L’application intègre également l’ensemble des opérations des transporteurs avec des outils de productivité quotidienne, permettant aux conducteurs d’améliorer l’efficacité du ravitaillement en carburant, des arrêts, pour éviter les ralentissements et prendre toute autre décision au quotidien. Elle affiche les données de chargement en temps réel, sur n’importe quel appareil mobile, avec des détails tels que l’origine, la destination, le type de fret, le moment et l’expéditeur, ainsi que les besoins spéciaux de manutention ou d’équipement.

Luis Gomez, directeur général, transport-Europe, XPO Logistics, a déclaré : « Les conducteurs qui rencontrent des difficultés à localiser les aires de services et de repos disponibles pendant les confinements liés au COVID-19 peuvent compter sur Drive XPO pour leur faciliter la vie. Il était important pour nous de développer rapidement cette technologie et d’aider ceux qui sont en première ligne pour servir nos communautés.

A lire aussi : XPO Logistics imagine le tableau de bord COVID-19

La carte des points d’intérêt de Drive XPO est actuellement disponible en Espagne et en France, et le sera bientôt dans d’autres pays européens. L’application peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *