A quelques semaines de la Coupe du monde de football en Russie, les professionnels de transport de tourisme ne décolèrent pas. L’accès pour les autocars est draconien voire impossible pour la plupart et ce, dans les villes qui accueilleront les matches. Le Kremlin a annoncé que tous les véhicules industriels, autocars et poids lourd (livraisons), ne seront pas les bienvenus.
Ainsi, durant la Coupe du monde de football, du 14 juin au 15 juillet prochains, seuls les autocars de tourisme munis du système d’information automatique par satellite ERA-GLONASS et qui sont enregistrés auprès de l’organisation auront le droit d’accéder aux villes où seront organisées les rencontres comme Moscou et Saint-Pétersbourg.
Poutine a même fait publier un décret (n°202 du 9 mai) sur les modalités d’application de ces mesures inédites pour des « raisons de sécurité intérieure ». Ce décret stipule que tout doit être communiqué : informations sur les conducteurs et passagers, la destination, la vitesse de l’autocar et ses arrêts successifs.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023