Actu

Création d’un corridor pour camions électriques entre Montréal et Québec

Nos cousins québecois ne sont pas en reste en matière d’environnement. Le gouvernement a annoncé le lancement d’un corridor pour camions électriques entre Montréal et Québec. Il octroie 3,3 millions de dollars pour ce projet sur un total évalué à 7,9 millions.

Il s’agit d’un service de livraison qui sera réalisé avec Propulsion Québec d’ici 2026 et la société de messagerie Nationex qui possèdent déjà 400 camions électriques. Le parc est composé essentiellement de Bright Drop de GM doté de bloc-batterie haute capacité et d’une autonomie de 420 km avec une seule charge.

«Mon objectif est de faire du Québec le premier État carboneutre en Amérique du Nord. C’est en adoptant de nouvelles technologies et en favorisant des projets novateurs comme celui de Propulsion Québec que nous atteindrons nos cibles de réduction des GES », a déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre québécois de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

C’est une première outre-Atlantique. C’est un projet inédit qui « permettra de tester pour la première fois au Québec, à si grande échelle, des technologies innovantes favorisant l’établissement d’un corridor décarboné entre la métropole et la capitale » a déclaré Catryn Pinard à la tête de Nationex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *