Économie

Créations d’entreprises le transport rejoint la construction

La hausse des créations d’entreprises en France se poursuit en mars même si elle reste peu élevée (+0,5%). Selon l’Insee qui publie ces chiffres, le nombre des créations d’entreprises de transport progresse rejoignant progressivement celui de la construction, une première.

4 894 créations d’entreprises de transport et d’entreposage ont été enregistrées en mars dernier (contre 4 612 le mois précédent), soit une hausse de 6,1%. Sur 3 mois, le nombre de créations dans ce secteur augmente de 42 ,7%, la hausse est de 26,6% sur un an.

Si nous regardons de plus près l’évolution des créations d’entreprise dans les deux secteurs du transport et dans celui de la construction, leur nombre se rapproche au fil des mois : 5 595 créations d’entreprise dans la construction contre 4 894 dans le transport et l’entreposage. Depuis 2013, les créations dans le transport se sont multipliées passant la barre des 1 000 par mois. Alors que la construction va mieux depuis deux ans.

Source : Insee

C’est dans le secteur de l’hébergement et de la restauration que le nombre de créations d’entreprises reste le plus élevé (16 547 en mars) en France. Suivent de près les services de soutien aux entreprises avec 13 381 créations d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.