Actu

Croissance record pour Shippeo en 2021

Shippeo annonce une croissance record sur l’année 2021. Les recettes provenant de ses abonnements ont augmenté de 103% en un an et l’entreprise affiche un taux de rétention net de 181%. Le fournisseur de solutions de visibilité pour les transports a étendu sa présence à l’échelle mondiale avec l’acquisition de plusieurs nouveaux clients de premier plan, en Amérique du Nord, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique.

Depuis janvier, Shippeo a accueilli plusieurs nouveaux grands groupes internationaux, dont Coca-Cola HBC, l’un des plus grands partenaires stratégiques d’embouteillage de The Coca-Cola Company ; Nexans, acteur mondial de la transition énergétique ; et Woco Group, spécialiste mondial des composants automobiles, qui fournit les principaux constructeurs.

Plusieurs marques européennes leaders sur leur marché ont également choisi la solution de visibilité en temps réel de Shippeo, dont Sappi, le principal producteur européen de papiers graphiques et de papiers d’emballage ; Conad, un distributeur exploitant l’une des plus grandes chaînes de supermarchés en Italie ; le groupe Fnac Darty, leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager ; Studio Moderna, un distributeur omnicanal de marques pour la maison et le bien-être en Europe centrale et orientale ; et IDS, un 4PL néerlandais spécialiste de solutions de tour de contrôle.

« Notre portefeuille de solutions en pleine croissance, qui comprend désormais Dock Visibility (prise de rendez-vous dynamique en entrepôt) et Paperless Visibility (digitalisation des preuves de livraison), confère à nos clients un large choix, nous permettant ainsi d’atteindre un taux de rétention élevé. Les événements marquants tels que la Covid-19, le blocage du canal de Suez ou encore la pénurie mondiale de conteneurs ont intensifié l’attention portée aux performances du transport maritime, et notre expertise en la matière est plus que jamais sollicitée », a déclaré Lucien Besse, directeur général de Shippeo.

« Shippeo a été mis à l’honneur par nos clients et affiche un taux de recommandation de 98% sur le site d’avis vérifiés Gartner Peer Insights, en date du 13 octobre 2021. Je suis particulièrement fier de cette réalisation. Rien n’est plus important pour nous que d’apporter de la valeur ajoutée à nos clients et ceci est un reflet fantastique de leur satisfaction », ajoute Lucien Besse.

L’équipe de Shippeo compte désormais plus de 230 personnes, dont plus de 90 nouveaux talents depuis janvier. L’entreprise est en passe de doubler ses effectifs d’ici à la fin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *