Actu

Cummins acquiert Meritor pour accélérer le développement de l’électrification

Cummins et Meritor annoncent avoir conclu un accord selon lequel le premier acquerra le second. La valeur de transaction totale est d’environ 3,7 milliards de dollars. Cette acquisition va permettre à Cummins d’accélérer son développement de systèmes de propulsion électriques à batterie et à pile à combustible.

Le conseil d’administration de Meritor a approuvé à l’unanimité l’accord avec Cummins et recommande aux actionnaires de Meritor « de voter en faveur de la transaction lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires qui sera convoquée prochainement ». La transaction, qui est assujettie à l’obtention des approbations réglementaires, devrait être conclue d’ici la fin de l’année.

Cummins pense que les essieux électriques seront un point d’intégration critique dans les transmissions hybrides et électriques, et Meritor produit déjà des essieux électriques.

« L’acquisition de Meritor est une étape importante pour Cummins. Meritor est un leader de l’industrie, et l’ajout de leurs atouts complémentaires nous aidera à relever l’un des défis technologiques les plus critiques de notre époque : développer des solutions zéro carbone économiquement viables pour les applications commerciales et industrielles », a déclaré Tom Linebarger, président-directeur général de Cummins. « Le changement climatique est la crise existentielle de notre époque et cette acquisition accélère notre capacité à y faire face. Nos clients ont besoin de solutions décarbonées économiquement viables. »

Reste à savoir maintenant si cette acquisition aura des conséquences sur la coentreprise Eaton-Cummins dédiée aux transmissions automatisées. Eaton qui vient d’annoncer la création d’une unité ePowertrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.