A (RE)VOIR Camions

Cummins dévoile son camion à pile à combustible

Cummins a profité du salon North American Commercial Vehicle à Atlanta pour dévoiler son camion à pile à combustible. Le tracteur 6×4 à zéro émission est destiné aux transports régionaux et aux livraisons en zone urbaine ainsi que les ports avec le transport de conteneurs.

« Le développement de ce camion à piles à combustible à l’hydrogène de pointe en tant que démonstrateur technologique est une étape importante pour obtenir des informations précieuses qui sont essentielles pour continuer à développer les bonnes solutions pour le marché et se préparer pour les 100 prochaines années. Certaines entreprises font les gros titres en parlant de l’avenir, mais nous sommes occupés à l’avenir », a déclaré Thad Ewald, vice-président de la stratégie chez Cummins.

Le camion a été pensé et produit par Cummins à Columbus, dans l’Indiana. Il comprend une pile à combustible à membrane échangeuse de protons (PEM) de Hydrogenics. Le véhicule est doté d’une pile à combustible de 90 kW. Il possède une capacité de batterie lithium-ion de 100 kWh. Le camion a une autonomie de 150 à 250 miles (241 à 402 km).

La plupart des composants dont la pile à combustible, les commandes du groupe motopropulseur ou encore les câbles ont été conçus et développés par Cummins.

A lire aussi :

Alliance entre Cummins et Hyundai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *