Actu

Cummins et Navistar vont développer un camion à pile à combustible de classe 8

Cummins et Navistar annoncent qu’ils vont développer un camion à pile à combustible de classe 8. Les deux groupes précisent que le projet de développement sera co-financé par l’Office of Energy Efficiency and Renewable Energy du Département américain de l’énergie. La subvention s’éléve à 7 millions de dollars.

« Ce véhicule présentera notre configuration de pile à combustible de nouvelle génération et nous fournira un tremplin pour faire progresser notre technologie à l’hydrogène pour les camions de transport », a déclaré Amy Davis, vice-présidente et présidente de New Power chez Cummins. « Nous sommes également ravis de renforcer notre solide relation avec Navistar, qui remonte à 80 ans, et de travailler ensemble pour réduire les coûts et rendre les véhicules à hydrogène plus accessibles aux flottes. »

A lire aussi : Cummins récompensé pour son travail sur l’hydrogène poids lourd

Le camion sera alimenté par des piles à hydrogène grâce à deux modules d’alimentation HyPM HD90). Au lieu d’avoir une seule grande pile à combustible fonctionnant à une charge partielle, les modules d’alimentation HD45 individuels peuvent être allumés et éteints pour fournir une puissance adéquate à une pleine charge efficace, selon Cummins.

Le véhicule d’une autonomie de 483 kilomètres devrait être testé dans un premier temps une année entière au sein du transporteur Werner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *