Articles 18H

Cummins investit dans un fabricant d’hydrogène

Cummins a annoncé qu’il prenait une participation dans le fabricant de piles à combustible à hydrogène Loop Energy. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Il avait finalisé dernièrement l’acquisition du fournisseur de technologies de production d’hydrogène Hydrogenics basé en Ontario.

« Cummins investit dans un vaste portefeuille de solutions énergétiques, notamment dans les technologies de la pile à hydrogène et l’électrification d’applications commerciales», a déclaré Thad Ewald, vice-président de la stratégie d’entreprise chez Cummins.

« Cet investissement est la preuve constante de notre engagement envers les technologies de camionnage de prochaine génération, et nous sommes impatients de travailler avec Loop Energy pour valider davantage la fourniture aux clients d’une extension de gamme de piles à combustible à zéro émission » a-t-il ajouté.

Loop Energy fournira également à Cummins des systèmes d’extension de gamme à intégrer dans des camions de démonstration. Il est un fournisseur de systèmes d’alimentation à zéro émission pour les applications de transport de poids lourds.

A lire aussi :

Air Liquide s’associe avec Cummins dans les piles à combustible hydrogène

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *