Equipementiers

Cummins lance un moteur à gaz naturel de 15 L

Cummins s’apprête à produire pour l’Amérique du Nord un moteur au gaz naturel de 15 litres pour les poids lourds. Les puissances iront jusqu’à 500 ch et 1 850 pi-lb de couple. Il devrait être plus léger que les moteurs diesel, il devrait peser 500 livres (227 kg).

« Nous pensons que cette option de gaz naturel change la donne en tant qu’option d’alimentation compétitive par rapport aux groupes motopropulseurs diesel existants dans le transport routier, ce qui en fait un excellent complément pour réduire les émissions de CO2 », a déclaré Srikanth Padmanabhan, président de l’activité moteurs de Cummins.

Le nouveau moteur ne nécessitera pas de réduction catalytique sélective pour répondre aux normes d’émissions 2024 de la Californie et de l’Environmental Protection Agency. Il pourra être associé à la transmission Eaton Cummins Endurant HD et au système d’alimentation en carburant Cummins, garantissant ainsi un groupe motopropulseur au gaz naturel entièrement intégré. Cummins a annoncé que d’autres couplages de transmission seront disponibles pour des applications spécialisées.

Le moteur est également la base du moteur à combustion interne à hydrogène récemment annoncé par Cummins, qui est actuellement en cours de test

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *