Actu

Cummins lance une transmission Endurant à 18 vitesses pour le moteur X15

Cummins annonce qu’elle proposera dès l’année prochaine une version 18 vitesses de sa transmission automatisée Endurant en option des moteurs diesel X15. Le groupe développe ainsi la «prochaine génération de puissance intégrée» pour les applications à haute puissance.

Le groupe motopropulseur X15 Performance Series et Endurant XD est optimisé pour le poids combiné brut élevé sur route et les applications sévères sur et hors route comme les camions à benne basculante et les camions forestiers, avec une couverture complète des applications qui sera annoncée à une date ultérieure.

«Les technologies de transmissions automatisées Eaton Cummins développent des produits avec le processus éprouvé de conseils clients profondément intégrés, qui fournit des informations clés, des contributions et des commentaires » a déclaré J. Michael Taylor, directeur général du groupe motopropulseur mondial.

La transmission automatisée Endurant XD propose 18 vitesses avant et jusqu’à six vitesses arrière. Un refroidisseur d’huile de transmission est disponible en cas de besoin. En combinaison avec la série X15 Performance, les applications et les cycles de service les plus difficiles peuvent désormais bénéficier d’un groupe motopropulseur véritablement intégré. Avec le frein moteur le plus puissant de l’industrie, le nouveau groupe motopropulseur à 18 vitesses réduira la pression exercée sur les freins de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *