Actu

Cummins récompensé pour son travail sur l’hydrogène poids lourd

Cummins vient de recevoir deux prix du Département américain à l’énergie avec la coquette somme de 7 millions de dollars (6 M€). Le motoriste était récompensé pour ses recherches sur les solutions hydrogène pour poids lourd et bus.

Dans le cadre de son programme H2 @ Scale, Cummins travaille depuis quelques années sur la production, le stockage, la distribution et l’utilisation de l’hydrogène pour les véhicules industriels. Le groupe a d’ailleurs dévoilé son camion lourd avec pile à combustible et alimentation électrique par batterie au Salon nord-américain des véhicules commerciaux 2019 à Atlanta en octobre dernier.

« Des programmes tels que H2 @ Scale sont essentiels pour obtenir l’échelle et les investissements nécessaires qui permettront une adoption plus rapide des technologies de piles à hydrogène», a déclaré Amy Davis, présidente de New Power chez Cummins. «Le travail que nous effectuons avec le DOE et nos partenaires contribuera à améliorer les coûts et les performances opérationnelles des technologies de piles à hydrogène pour atteindre une plus grande parité avec les autres solutions électriques disponibles. »

Le premier prix d’environ 3,5 millions de dollars sera utilisé pour le développement d’un groupe motopropulseur électrique à pile à combustible intégré pour les camions et les autobus de transport en commun. Le deuxième prix de 3 millions de dollars est de développer et de valider une pile à combustible à membrane échangeuse de protons haute pression, modulaire de 100 kW et un système pour alimenter les applications lourdes de cette technologie, en optimisant la pile à combustible pour l’efficacité, la densité de puissance, l’espace, et le coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *