Stoneridge lance le boîtier D-Ignition de sécurisation contre la fraude à la carte conducteur. Simple d’installation via un branchement plug&play à l’arrière du chronotachygraphe, sans passage à l’atelier, le D-Ignition fait office de « contrôleur digital » en empêchant le démarrage du véhicule si la carte conducteur n’est pas insérée. Avec D-Ignition, Stoneridge garantit ainsi la conformité des conducteurs routiers.
Comme l’indiquent le règlement social européen 561/2006 et l’annexe 1C du règlement européen (EU 2016/799) sur le chronotachygraphe, la conduite d’un véhicule de plus de 3,5T sans avoir inséré de carte conducteur dans l’appareil constitue un délit passible d’une consignation de 2 250 € puis d’une amende qui peut aller jusqu’à 15 000 € lors du passage devant un tribunal.
Avec D-Ignition, les gestionnaires de flotte suppriment le risque d’infraction pour « conduite sans carte valide » en s’assurant qu’aucun conducteur n’oublie de l’insérer dans le chronotachygraphe. D-Ignition fonctionne dans tous les véhicules et avec tous les chronotachygraphes numériques du marché. Le boîtier ne nécessite aucun abonnement et fonctionne également avec un éthylotest. En cas d’urgence, un code PIN peut être saisi sur le tachygraphe pour contourner le D-Ignition.
« D-Ignition est une solution qui enrichit le portefeuille de produits de Stoneridge à destination des entreprises qui souhaitent agir correctement en matière de gestion sociale. Stoneridge travaille en permanence sur des produits toujours plus intelligents, pour rendre la gestion de la flotte plus facile et plus sûre. Ceci est un des exemples de solutions innovantes et intelligentes que nous développons », déclare Jean-Jacques Brossut, directeur commercial de Stoneridge.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE adopte une position sur la gestion des palettes - 23 mars 2023
- Des Volvo électriques pour l’exploitation minière - 23 mars 2023
- Renault Trucks : la transformation énergétique se poursuit - 22 mars 2023