Actu

Dachser acquiert le spécialiste logistique de produits alimentaires Müller

Dachser annonce acquérir le néerlandais Transportgroep A. Müller B.V. (Müller) dont sa vaste flotte. L’acquisition est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Faisant partie d’une holding familiale, Transportgroep A. Müller B.V. est active sur le marché sous le nom de Müller Fresh Food Logistics. En 2021, ses 770 employés spécialisés dans la logistique de produits alimentaires ont généré un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros, ce qui en fait l’un des principaux prestataires de logistique de produits alimentaires aux Pays-Bas. Dachser précise qu’il n’a toutefois pas acquis l’activité de production de Müller, qui emploie 80 personnes supplémentaires. Les actionnaires de Müller continueront à gérer cette activité de manière indépendante.

Aux Pays-Bas, Müller exploite cinq sites. En tant que prestataire de services logistiques complets, Müller propose des services de transport et de distribution dans le domaine des aliments ambiants, frais et surgelés. Le portefeuille de produits de l’entreprise comprend également le stockage de ces marchandises à toutes les températures ainsi que des services à valeur ajoutée spécifiques aux clients. Le PDG de Müller, Jan-Peter Müller, restera à la barre avec le soutien de son conseil d’administration.

Jan-Peter Müller, PDG de Müller, et Alfred Miller, Managing Director Dachser Food Logistics

Les clients de Dachser pourront s’appuyer sur le réseau de distribution très dense de Müller aux Pays-Bas. L’entreprise dessert ce réseau avec sa propre flotte de 350 camions et 400 remorques, ainsi qu’avec plus de 400 chauffeurs salariés.

Depuis 1975, Dachser est présent aux Pays-Bas avec sa propre organisation nationale, représentée par les lignes d’activité European Logistics (biens industriels et de consommation) et Air & Sea Logistics. Avec Müller, Dachser emploie aujourd’hui 1 300 collaborateurs aux Pays-Bas, répartis sur 12 sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.