Actu

Dachser étend ses livraisons urbaines sans émission à 11 villes européennes

D’ici un an et demi, les livraisons de Dachser dans les centres-villes d’au moins onze métropoles européennes seront exemptes d’émissions de CO2. « DACHSER Emission-Free Delivery » fait partie de la stratégie à long terme du prestataire international de solutions de transport et de logistique en matière de protection du climat.

À ce jour, cette démarche a été mise en œuvre à Stuttgart, Fribourg et Oslo. Des livraisons tests sont également en cours à Berlin, Munich, Strasbourg, Paris, Prague, Copenhague, Madrid et Porto.

« Notre démarche visant à étendre « DACHSER Emission-Free Delivery » à au moins onze villes européennes d’ici fin 2022 est le début d’une série de mesures que nous mettrons en œuvre dans les années à venir dans le cadre de notre stratégie de protection du climat à long terme » a déclaré Stefan Hohm, Chief Development Officer et responsable de la protection du climat chez Dachser aux côtés de Burkhard Eling, CEO de Dachser. « Pour ce faire, nous misons avant tout sur une logistique efficace et des innovations techniques. Plutôt que de nous engager seuls sur cette voie, nous collaborons avec des clients et des partenaires qui souhaitent eux aussi façonner l’évolution de la logistique en adoptant des technologies à émissions faibles ou nulles. »

A lire aussi : Dachser s’engage pour la formation des jeunes

Dachser effectue ses livraisons sans émission de CO2, dans des zones définies, généralement piétonnes comme les centres-villes en s’appuyant sur des solutions de livraisons combinées : camions électriques à batterie, vélos de transport à assistance électrique. Outre le fait de n’émettre aucun polluant atmosphérique, ni de gaz à effet de serre, cela réduit de façon considérable les nuisances sonores.

Les vélos sont spécialement conçus pour le groupage et les marchandises palettisées pouvant peser jusqu’à 250 kg. Les camions électriques, quant à eux, approvisionnent les micro-hubs (petits entrepôts proches du centre-ville) ou livrent directement les marchandises qui ne sont pas adaptées aux vélos en raison de leurs poids ou de leurs dimensions. Les itinéraires des vélos-cargos partent du micro-hub et desservent principalement les zones piétonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *