Actu

Dachser fête les 5 ans de sa plate-forme du Havre

Dachser, prestataire international de solutions de transport et de logistique, célèbre les 5 ans de son agence du Havre (76). Cette plateforme stratégique permet de connecter le réseau maritime au réseau routier pour offrir aux clients une prestation complète et intégrée.

La plateforme Air & Sea Logistics (ASL) de Dachser au Havre a vu le jour en décembre 2012. 5 ans après son inauguration, elle s’est agrandie et a vu ses équipes passer de 10 à 33 collaborateurs. Elle dispose d’une superficie globale de 6 000 m² dont un entrepôt logistique d’une capacité de 5 000 m² permettant le stockage de 4 000 palettes de marchandises, en libre ou sous douane. À ses débuts, l’agence était très orientée vers le textile et les chaussures.

Depuis, la plateforme a su étoffer et diversifier les marchandises transportées et traite tous types de frets industriels. Située à 20 minutes du port du Havre, elle est un véritable point stratrégique car elle est à proximité directe des principaux axes routiers et connecte ainsi très facilement le réseau maritime au réseau routier. Grâce au maillage européen de son réseau, Dachser assure une distribution en France et en Europe en 24 à 48h.

Les équipes de Dachser Le Havre sont de véritables chefs d’orchestre qui coordonnent toutes les étapes du transport, y compris la gestion douanière. Ainsi, les clients bénéficient d’une prise en charge de leurs marchandises dès leur entrée dans l’environnement DACHSER, et d’un suivi complet dont Dachser garantit la traçabilité à l’aide de ses outils informatiques interconnectés mer et route.
Notre plateforme havraise Air & Sea Logistics est un maillon incontournable de notre réseau intégré Dachser. Véritable porte d’entrée en Europe, elle permet de proposer à nos clients des offres combinant différents modes de transport. Chez Dachser, cela s’appelle l’Interlocking.

Clarisse VASSE, Head of Ocean France, Dachser Air & Sea Logistics

Dans l’objectif de développer des services qui répondent à l’attente de ses clients et de favoriser la messagerie maritime à l’import comme à l’export, Dachser propose une prestation LCL ( Less than one Container Load ) : une solution de groupage et de consolidation qui permet, chaque semaine, de proposer aux clients des capacités sur les navires et un traitement opérationnel de haute qualité. Aujourd’hui, ces lignes régulières sont mises en place à destination et en provenance de l’Asie, du Moyen Orient et l’Océan

La plateforme est certifiée O.E.A. Full (opérateur économique agréé). Cet agrément reconnu par tous les États membres est délivré par les douanes. Elle reconnaît notamment la fiabilité de la chaîne logistique et démontre le respect de l’ensemble des process Sûreté par tous les acteurs du réseau.

Source : communiqué de presse Dachser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.