Actu

Dachser inaugure son site logistique de Salon de Provence

Dachser a inauguré hier son agence de Salon-de-Provence, dans les Bouches du Rhône (13). D’une superficie totale de 24 000 m2, cette plateforme propose à ses clients des solutions complètes.

« Nous sommes installés sur ce site depuis 3 ans, l’objectif était de nous rapprocher des principaux centres de consommation du sud de la France tout en bénéficiant d’une connexion à l’ensemble de notre réseau européen intégré (44 pays et 399 agences). Aujourd’hui, Dachser Salon-de-Provence permet de combiner une logistique de proximité à nos solutions de transport et de prestations à valeur ajoutée, telles que le copacking ou le comanufacturing «  a déclaré Guénaël Rousselot – General Manager Côte d’azur and provence

L’emplacement sur le parc d’activité de Clésud, véritable zone logistique européenne, lui offre 220 hectares et 720 000 m2 d’entrepôts. Aujourd’hui, la plateforme bénéficie d’une superficie d’exploitation de 24 000m2 et compte 40 collaborateurs formés aux outils les plus performants du marché. Le site peut contenir 20 800 palettes.

Implanté dans la région depuis 38 ans, Dachser a choisi de s’installer sur la dorsale logistique française (Lille, Paris, Lyon et Marseille), se positionnant ainsi au carrefour de l’arc méditerranée, à mi-chemin entre Barcelone et Gênes, et à proximité immédiate de l’agence de transport de Marseille et du port de Fos-sur-mer (13). En effet, cette situation géographique soutient les opérations d’importations de la chaîne logistique de ses clients et la distribution sur le continent européen et notamment vers les pays du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.