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Dachser maintient son chiffre d’affaires en 2020

En cette année 2020 marquée par le coronavirus, le groupe Dachser maintient quasiment son chiffre d’affaires à 5,61 milliards d’euros, affichant ainsi une très légère baisse de 0,9 %. Un bon deuxième semestre compense les répercussions du confinement au sein de l’Europe en avril et mai.

« Nous avons tenu notre promesse d’être un point d’ancrage de la stabilité dans un contexte de crise sanitaire. L’imposant succès rencontré auprès de nos clients et partenaires nous a largement motivé. En cette année, nous devons notre réussite essentiellement à nos collaborateurs et collaboratrices, ainsi qu’à tous ceux qui roulent pour Dachser. Malgré les contraintes liées au virus, ils et elles ont réalisé des performances impressionnantes et se sont montrés en permanence à la hauteur des responsabilités liées à notre statut de prestataire de transport, maillon indispensable des chaînes d’approvisionnement notamment en biens de première nécessité. » Burkhard Eling, nouveau CEO de Dachser.

La baisse de chiffre d’affaires de 2,2 % dans le domaine d’activités Road Logistics est compensée par une augmentation de 5,2 % dans le domaine d’activités Air & Sea Logistics. Ce secteur d’activité a bénéficié des capacités internes de fret aérien par charter et des tarifs de fret élevés pour les transports intercontinentaux. Le nombre d’envois au niveau du groupe a diminué de 2,5%, passant à 78,6 millions d’unités, tandis que le tonnage global a chuté de 2,9 %, pour atteindre 39,8 millions de tonnes.

Tandis que l’activité European Logistics connaissait un recul de 3,2 % de son chiffre d’affaires et passait à 3,52 milliards d’euros, Dachser Food Logistics a vu son chiffre d’affaires augmenter de 1,9 % et atteindre 982 millions d’euros. Dachser Food Logistics a donc connu une année relativement turbulente, marquée d’une part par des achats de précaution dans le commerce de détail des produits alimentaires et, d’autre part, par de très nombreuses fermetures dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et de l’événementiel en Allemagne. Food Logistics est malgré tout parvenu à compenser la baisse des envois dans ces secteurs par l’acquisition de nouveaux clients et l’augmentation des volumes dans le secteur du commerce de détail des produits alimentaires. Sur l’ensemble de l’année, Dachser Food Logistics a réussi à augmenter son tonnage de 1,6 %.

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