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Dachser mise sur plus de chargements et moins de camions

Dachser annonce avoir mis en œuvre plusieurs actions pour réduire son impact environnemental au cours des dernières années. Le groupe dévoile ses perspectives de développement en misant sur plus de chargements et moins de camions sur les routes.

Afin de réduire le nombre de camions sur les routes et mieux piloter les itinéraires empruntés, Dachser optimise l’utilisation de ses capacités de chargement. Depuis 2012, toutes les semi-remorques sont équipées du “système double plancher”, qui permet de transporter de 24 à 33 palettes supplémentaires par camion. D’ici la fin de l’année 2022, plus de 90 % des semi-remorques de Dachser France seront équipées de ce système.

Sur les liaisons avec les pays du Maghreb, 95% des semi-remorques utilisées sont de type “Mega- trailer” avec une hauteur intérieure supérieure à la hauteur d’une remorque classique. Cela permet une augmentation de plus de 20% du volume de chargement. Sur les trajets de longue distance, Dachser France utilise des caisses mobiles sur plus d’un tiers de ses lignes, ce qui augmente sa capacité de chargement de plus de 32 %.

Réduire davantage nos émissions de gaz à effet de serre en ciblant les livraisons

« Dachser France continue d’appliquer une politique dynamique dans la réduction de son impact sur l’environnement. Notre ambition est de réduire davantage nos émissions de gaz à effet de serre en ciblant les livraisons dans les centres villes » a déclaré Frédéric Jurado, Head of Network Dachser France, avant d’ajouter : « Pour cela, nous avons pris des mesures concrètes, telles que l’optimisation des capacités de chargement, le suivi de la disponibilité et des performances technologiques des véhicules, le développement de zones de distribution zéro émission dans les centres-villes, et bien d’autres projets encore.”

Afin de réduire son impact environnemental et de développer encore plus efficacement sa flotte de véhicules, Dachser France poursuit ses recherches sur les technologies de conduite, les carburants alternatifs et sur les équipements à faible ou sans émissions. Ainsi, depuis 2018, Dachser France est équipé de camions fonctionnant au GazNaturel pour Véhicules, et comptera d’ici fin 2020 une cinquantaine de porteurs GNV, avec l’objectif de doubler ce chiffre d’ici fin 2021. Dachser considère l’utilisation de ces véhicules comme une solution intermédiaire avant une meilleure disponibilité de camions zéro émission disponibles sur le marché.

En ce qui concerne les camions électriques, des tests expérimentaux ont été réalisés en 2017 et 2018 et ont conduit à l’intégration en 2020 de deux camions électriques FUSO eCanter de 7,5t à Paris et à Strasbourg. D’autres porteurs GNV ou électriques sont déployés en priorité pour les livraisons dans les grandes villes. Mais ils sont également utilisés dans les zones rurales pour effectuer des tournées de livraison de moins de 300 kms.

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