Actu

Dachser s’engage pour la formation des jeunes

Dachser prévoit de recruter 130 alternants en France pour la rentrée 2021. Dans cette dynamique, l’entreprise familiale va encore plus loin pour la formation des jeunes et lance une classe Dachser, en partenariat avec l’Institut Supérieur de Transport et de la Logistique Internationale (ISTELI) de Nantes.

Ce cursus en alternance débouche sur un diplôme de niveau bac +3 RPTL – Responsable de Production Transport et Logistique, et formera 15 étudiants aux métiers du transport et de la logistique.

Dachser France continue d’investir dans l’avenir en proposant des formations et un accompagnement personnalisé aux stagiaires et alternants souhaitant évoluer dans un environnement international avec de réelles possibilités d’évolution. Grâce à sa diversité de métiers, DACHSER France accompagne chaque année plus de 250 alternants de tous niveaux d’études et dans de nombreux domaines.

En effet, Dachser prépare et fait monter en compétences ses collaborateurs de demain dans ce secteur spécifique et souvent méconnu qu’est le transport – logistique. En 2021, l’entreprise prévoit de recruter 130 alternants sur des métiers du transport, de la logistique et des activités supports y afférentes (commerce, contrôle de gestion, relation clients …).

Acteur engagé dans la formation des jeunes générations, Dachser France travaille en partenariat avec plusieurs universités et écoles de commerce afin de proposer de nombreuses opportunités d’alternances aux étudiants issus de formations spécialisées dans les métiers du transport et de la logistique mais aussi de formations généralistes.

Dachser crée pour la première fois une classe dédiée, en partenariat avec l’ISTELI de Nantes, pour former les jeunes aux métiers du transport et de la logistique. Accessible aux étudiants de niveau bac +2, cette formation d’une durée d’un an se fera en alternance et aura un rythme de 2 semaines à l’école et 3 semaines en entreprise. A l’issue de cette formation, les jeunes seront diplômés d’un bac+3 RPTL certifié RNCP et formés aux process DACHSER. Ils pourront alors prétendre à des postes orientés vers l’exploitation d’une agence et à moyen terme à des postes à responsabilités.

Membre du réseau AFTRAL, l’ISTELI compte 18 écoles en France et forme depuis 40 ans les futurs professionnels de la logistique, du transport et de la Supply Chain.

Les candidats intéressés par un accompagnement privilégié de Dachser ont la possibilité de candidater dès à présent à l’adresse suivante : france.recruitment@dachser.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *