Coronavirus

DACHSER transporte 8,5 millions de masques entre la Chine et la France

Un Antonov 124 affrêté

DACHSER annonce avoir transporter 8,5 millions de masques entre la Chine et la France. Le geoupe s’est appuyé sur son réseau intégré pour affréter un vol cargo de Shanghai à Nantes et pour organiser la distribution nationale de ces produits par la route vers les collectivités et les organismes de santé en France.

« Cette opération a nécessité une logistique spéciale adaptée aux mesures gouvernementales. Nous avons pu relever ce défi avec réactivité et agilité en mobilisant un grand nombre de personnes en peu de temps » a indiqué Jean-Christophe Le Buzit, managing director de DACHSER France Logistique aérienne et maritime, « « cela a été possible grâce au professionnalisme et à l’engagement de nos équipes pour assurer ce service pendant le week-end de Pâques et dans le strict respect des règles d’hygiène et de prévention en vigueur. C’est une véritable fierté pour DACHSER France de soutenir les fournisseurs de matériel médical. »

La société PROLASER, basée en Vendée, qui gère plusieurs unités de production de masques chirurgicaux et FFP2 en Chine, était chargée d’approvisionner les collectivités locales et les organismes d’État. Pour atteindre son objectif, PROLASER s’est appuyée sur l’offre combinée de DACHSER, Interlocking : de l’affrètement d’un avion à la livraison de marchandises palettisées dans différentes régions de France grâce à son réseau routier de groupage.

Avion et camions se sont relayés

Les équipes de DACHSER France Air & Sea Logistics et le groupe PROLASER ont organisé l’affrètement d’un vol cargo entre Shanghai et Nantes dans un délai très court. Un Antonov 124 d’une capacité de 800 m3, le deuxième plus gros avion de série au monde, a transporté lundi 13 avril environ 8,5 millions de masques chirurgicaux vers l’aéroport de Nantes Atlantique. Ce type de vol n’avait pas été géré sur cet aéroport depuis 2016.

DACHSER Air & Sea Logistics France en collaboration avec la Direction Générale du Transport Aérien, les préfectures de Loire-Atlantique et de Vendée ainsi que le service de sécurité de DACHSER a ensuite assuré la distribution sécurisée de cette cargaison en plusieurs convois de camions sous escorte vers l’entrepôt PROLASER en Vendée (85) et vers le Ministère de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.