Actu

Dachser va acquérir 50 eActros LongHaul

A travers une lettre d’intention, Dachser opte pour le camion électrique à batteries longue distance de Mercedes-Benz Trucks en réservant 50 eActros LongHaul dans une version 6×2 à caisse mobile avec une hauteur de stockage de 1 120 mm.

L’eActros LongHaul avait été présenté au salon IAA Transportation en septembre dernier. Le véhicule électrique dont l’autonomie est d’environ 500 km avec une seule charge devrait être prêt pour la production en série d’ici 2024.

« Les ingénieurs en charge du développement chez Mercedes-Benz Trucks conçoivent l’eActros LongHaul de manière à ce que le véhicule et ses composants répondent aux mêmes exigences de durabilité qu’un Actros lourd longue distance comparable » a indiqué le constructeur allemand.

La technologie des cellules LFP

Les batteries utilisées dans l’eActros LongHaul font appel à la technologie des cellules lithium-fer phosphate (LFP). Elles se caractérisent avant tout par une longue durée de vie et une plus grande énergie utilisable. Les batteries de l’eActros LongHaul de série peuvent être chargées de 20 à 80 % en moins de 30 minutes sur une station de charge d’une puissance d’environ un mégawatt. Trois packs de batteries fournissent une capacité totale installée de plus de 600 kWh et deux moteurs électriques, faisant partie d’un nouvel essieu électronique, génèrent une puissance continue de 400 kW et une puissance de pointe de plus de 600 kW.

A lire aussi : Mercedes dévoile en avant-première de l’IAA son eActros LongHaul

Outre le tracteur, Mercedes-Benz Trucks produira également des variantes porteurs de l’eActros LongHaul dès son lancement sur le marché. Les clients pourront ainsi bénéficier de nombreux autres possibilités de carrossage pour un transport entièrement électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.