Actu

DAF Conseil intègre la réalité virtuelle à ses formations

La réalité virtuelle séduit. DAF Conseil annonce intégrer celle-ci à ses formations, notamment pour les sessions liées à la certification climatisation et à l’hydrogène.

Les stagiaires passent une dizaine de minutes sur chaque module des formations à manipuler outillage et véhicules. Jusqu’à six personnes peuvent s’exercer simultanément via les casques de réalités virtuelle. Cela libère du temps et de l’espace pour six autres candidats sur un véhicule physique.

Selon DAF Conseil, l’intérêt de ces outils est qu’ils peuvent permettre de découvrir des véhicules peu présents en parc, comme ceux à pile à combustible. Cela permet de travailler sur différents organes en sécurité, qu’il s’agisse des réservoirs ou de la pile. La formation sur les piles à combustible s’adresse aux professionnels de la réparation et de la maintenance automobile.

Jacques de Leissegues, président de DAF Conseil, ajoute : « nous pouvons décliner nos sessions VR en mode découverte ou en mode expert selon le niveau d’avancement des stagiaires. » D’autres formations pourraient y avoir recours, comme le diagnostic des véhicules Euro VI Diesel ou les véhicules industriels électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *