Actu

DAF Conseil renforce sa position avec une hotline basée sur l’IA

DAF Conseil annonce innover de nouveau dans sa hotline technique couvrant le diagnostic automobile et poids lourd. La société se base sur l’IA pour répondre aux réparateurs réduisant ainsi la durée des appels de 15%.

DAF Conseil a lancé cette année « Remote Diag », une plateforme qui offre aux réparateurs la possibilité de faire réaliser à distance des opérations de diagnostics complexes, comme des mises à jour ou des téléchargements de calculateurs.

De plus, DAF Conseil a lancé en 2018 un logiciel « full web » très avant-gardiste de traitement et de gestion des tickets pour sa hotline. Grâce à l’intelligence artificielle qui est au cœur de ce logiciel, et à la base de données de plus de 1,2 millions de cas de pannes, les réponses aux questions des réparateurs sont fournies beaucoup plus rapidement et efficacement.

Le temps moyen par appel a ainsi été réduit de près de 15% en moins de 3 ans. DAF Conseil poursuit également son évolution en proposant dès 2023 d’échanger avec les réparateurs sous forme de « livechat » avec une version multilingue pour répondre aux besoins internationaux.

Le nombre moyen d’appels par abonné, en hausse constante depuis plusieurs années, de l’ordre de 2 à 10 % par an, témoigne de cette fidélisation. DAF Conseil a gagné la confiance de trois équipementiers de premier rang sollicitant la hotline technique VL. Côté poids lourd deux grands acteurs, l’un équipementier multimarque, l’autre réseau leader de réparation PL, se sont également adjoints les services de la hotline de DAF Conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *