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DAF déclarera les émissions de CO2 avant 2019

DAF Trucks a décidé d’anticiper le règlement européen sur la déclaration des émissions de CO2 des poids lourds neufs qui devient obligatoire à partir du 1er janvier. Le constructeur annonce qu’il communiquera les valeurs de CO2 certifiées dès le quatrième trimestre, soit avec trois mois d’avance.

À compter de janvier 2019, le règlement européen exige que l’ensemble des poids lourds Euro 6 4×2 et 6×2 (+16 tonnes) neufs quittent l’usine avec une déclaration des émissions de CO2. D’autres configurations de véhicules suivront en 2020. Les valeurs de déclaration des émissions sont générées par l’outil commun Vecto. S’agissant d’une procédure normalisée et certifiée, le nouveau règlement sur la déclaration des émissions de CO2 permettra aux transporteurs de comparer facilement les valeurs d’émission de CO2 de différents modèles de camions et même de différents constructeurs avant de commander un véhicule neuf.

DAF commencera à publier des chiffres certifiés pour la déclaration des émissions de CO2 au dernier trimestre 2018 sur le document de confirmation de commande, ainsi que dans la phase de devis.

Les valeurs Vecto sont calculées pour une combinaison tracteur remorque standard ou un camion porteur avec caisse fourgon, en empruntant des itinéraires classiques pour trois types d’applications et en intégrant des données certifiées.

« Nous nous engageons à prendre en compte le plus possible l’avenir de notre planète et de nos générations futures. Par conséquent, nous devons poursuivre nos efforts pour rendre nos camions encore plus propres à l’avenir », précise Richard Zink, membre du comité de direction et responsable du département Marketing & Ventes. « Les émissions de CO2 sont directement liées à la consommation de carburant, qui figure parmi les critères les plus importants à l’achat d’un camion. Avec le lancement des nouveaux modèles CF et XF, DAF est parvenu à réduire la consommation de carburant de 7 % et, par là même, les émissions de CO2, faisant ainsi de ses camions les références du secteur. »

« Aujourd’hui, grâce à notre outil de configuration de véhicule DAF TOPEC intelligent, nous sommes déjà en mesure de fournir les valeurs de consommation de carburant relatives au camion spécifique du client, qu’il s’agisse d’une semi-remorque ou d’une carrosserie spécifique, et même en fonction des itinéraires empruntés, explique Richard Zink. Cela permet à nos concessionnaires de recommander le camion le plus efficace pour la tâche à effectuer, le plus économique et le plus respectueux de l’environnement à la fois. C’est ce qui caractérise notre approche DAF Transport Efficiency. »

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