A (RE)VOIR Actu

DAF lance son challenge 2021 du meilleur conducteur

Le DAF Driver Challenge 2021 est lancé. Le constructeur a choisi comme partenaires 5 groupements de transporteurs pour cette édition. La compétition a pour but de déterminer le meilleur conducteur DAF de l’année.

Le classement de ce concours se basera sur des notes calculées lors de différentes épreuves selon des critères venant de DAF Connect tels que la consommation, les distances de freinage, l’anticipation, ou encore la bonne utilisation du régulateur de vitesse.

Ce Challenge s’adresse à tous les utilisateurs de véhicules tracteurs DAF XF Euro VI 2020 ou 2021 équipés de DAF Connect adhérents à l’un des groupements partenaires : ASTRE, Evolutrans, FLO, France Benne et TRED UNION.

Cette compétition se déroulera en 2 phases :

Phase 1 : Epreuves de présélection d’un finaliste par groupement.

Phase 2 : la finale organisée pour départager les cinq conducteurs sélectionnés se déroulera les 25 et 26 septembre prochains durant Les 24 Heures du Mans Camions.

Le portail DAF Connect permettra à notre partenaire CGI Formation de suivre en temps réel les performances des participants et d’animer le Challenge. Nous pourrons analyser avec précision les comportements de conduite grâce aux différents rapports disponibles sur la plateforme en ligne DAF Connect, et notamment le rapport Eco Score.

Les conducteurs pourront bien sûr suivre également leurs performances grâce au scoring DPA présent au tableau de bord en temps réel sur tous les véhicules de la gamme actuelle DAF, mais aussi grâce aux résultats détaillés de l’Eco Score visible directement depuis leur application DAF Connect Mobile téléchargeable librement pour tous les conducteurs DAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *