Camions

DAF livre 5 CF Electric à Amazon UK

DAF a livré 5 tracteurs CF Electric à Amazon Grande-Bretagne. Ces véhicules entièrement électriques, dotés d’un PTR de 37 tonnes, rejoignent la flotte de véhicules de livraison moyenne distance (« middle mile delivery ») d’Amazon, en transportant des marchandises tout en produisant zéro émission à l’échappement. Les cinq camions DAF CF Electric sont les premiers camions électriques de livraison moyenne distance exploités par Amazon en Europe.

Ces cinq véhicules remplacent des camions diesel : l’électricité renouvelable permet de parcourir jusqu’à 1,7 million de kilomètres de route, évitant ainsi l’émission d’environ 170 tonnes de CO2, selon le constructeur.

« Nous sommes ravis d’ajouter des modèles DAF CF Electric à la flotte d’Amazon et de soutenir son engagement climatique », a déclaré Eelco van Veen, directeur du service Vente de flottes, DAF Trucks. « Les camions DAF CF Electric représentent une étape importante de l’initiative du secteur visant à assurer des livraisons moyenne distance à zéro émission. Ils répondent à la demande croissante pour une meilleure qualité de l’air et des émissions de CO2 réduites dans le secteur des transports. Grâce à une planification intelligente et à une charge rapide, le CF Electric peut cumuler jusqu’à 500 kilomètres par jour. Il s’agit d’un résultat vraiment parlant pour les opérateurs ».

“Amazon est l’une des premières entreprises au monde à mettre des poids lourds électriques sur la route”, a déclaré John Boumphrey, directeur national d’Amazon UK. “Nous nous sommes engagés à devenir net zéro carbone d’ici 2040, et ceci est une étape importante alors que nous continuons à décarboniser notre réseau de transport afin de pouvoir livrer davantage de commandes de clients en utilisant des véhicules à zéro émission.”

DAF CF Electric : tracteur et porteur

Le modèle DAF CF Electric est disponible en tant que tracteur 4×2 (PTR : 37 tonnes) et camion porteur 6×2 (PTAC : 28 tonnes) avec essieu fou directeur pour une maniabilité maximale. Le moteur électrique de 210 kW (avec puissance de crête de 240 kW) tire sa puissance de batteries de 350 kWh (puissance effective de 315 kWh). Une charge complète ne prend que 75 minutes environ avec une station de charge d’une capacité de 250 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.