A (RE)VOIR Camions

Daf présente sa solution hydrogène unique

Daf Trucks hydrogene

Lors de la présentation de sa nouvelle gamme lundi en Andalousie, en Espagne, Daf a dévoilé son camion hydrogène. Le constructeur propose une solution unique sur le marché : l’utilisation du moteur à combustion en se passant de la pile à combustible contrairement aux autres constructeurs.

Le prototype présenté est doté du moteur MX13. La culasse a été transformée pour ajouter les 6 bougies d’allumage et 2 injecteurs d’hydrogène par cylindre. Les 2 réservoirs en carbone permettent une autonomie de 150 kilomètres. Le véhicule peut être équipé de 2 réservoirs supplémentaires doublant l’autonomie.

« La capacité de charger des batteries dans laps de temps est toujours un obstacle. Remplir le réservoir d’hydrogène est beaucoup plus rapide que de charger des batteries. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un excellent réseau de stations-service à hydrogène. Le défi du futur est d’établir un bon réseau de soutien le long des principaux axes de transport » a déclaré Ron Borsboom, directeur général du développement de produits DAF Trucks.

Le moteur est doté de 6 bougies d’allumage et de 2 injecteurs d’hydrogène par cylindre
Les 2 réservoirs en carbone permettent une autonomie de 150 kilomètres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.