Camions

DAF présentera à l’IAA son XD pour la distribution

DAF annonce qu’il présentera à l’IAA de Hanovre en septembre son XD nouvelle génération destiné à la distribution et au transport spécialisé. Nouveau pare-brise, aérodynamisme amélioré, nouvelle chaîne cinématique, le véhicule offrira tout ce qu’attend un conducteur roulant en urbain. La production devrait commencer à l’automne 2022.

« Cette toute nouvelle série de camions établit la nouvelle norme en matière de qualité, de sécurité, d’efficacité et de confort de conduite. Elle est entièrement préparée pour des chaînes cinématiques « zéro émission » indique le constructeur dans un communiqué.

Inspiré de la gamme XF, XG et XG⁺, le DAF XD se démarquera par son aérodynamisme, ses groupes motopropulseurs, la position des sièges, l’assemblage et les finitions, qui seront désormais intégrées dans le segment de la distribution et les applications spécialisées, selon DAF.

Le DAF XD nouvelle génération sera doté d’un grand pare-brise et de grandes vitres latérales avec des ceintures de caisse extrêmement basses. La position basse de la cabine permettra une meilleure visibilité directe, tout comme la vitre latérale en option. Une visibilité indirecte ultime sera garantie grâce aux systèmes uniques DAF Corner View et DAF Digital Camera System.

Le meilleur contrôle de rendement énergétique de sa catégorie et les faibles émissions de CO2 seront réalisés grâce, entre autres, à l’aérodynamisme amélioré de la cabine, à une nouvelle chaîne cinématique PACCAR MX-11 et à des systèmes avancés d’aide à la conduite. Le système de gestion de flotte DAF Connect permet de gagner du temps en matière de mises à jour logicielles par liaison radio. Le choix étendu de prises de force disponibles, des modules de fixation de carrosserie et des connecteurs, contribue à l’excellente adaptabilité du châssis aux besoins et aux exigences techniques des carrossiers.

Confort du conducteur

Le XD nouvelle génération offrira une accessibilité supérieure au conducteur, qui sera accueilli dans une cabine spacieuse avec un volume allant jusqu’à près de 10 m3. Des plages de réglage inégalées du siège et du volant garantissent la meilleure position du conducteur dans ce segment. Le tableau de bord remarquable et hautement ergonomique sera doté d’une instrumentation parfaitement claire et entièrement numérique. Une toute nouvelle conception de l’extrémité avant du châssis et de nouvelles suspensions de cabine et de l’essieu arrière, apporteront une grande avancée dans la maniabilité et le plaisir de conduite.

La gamme DAF XD nouvelle génération sera complémentaire à l’offre DAF CF toujours d’actualité en matière de polyvalence pour la distribution et les applications spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.