Actu

DAF propose une nouvelle serrure de nuit pour sa nouvelle génération de camions

DAF

DAF présente DAF Night Lock, un nouveau système de confort et de sécurité. Il s’agit d’une nouvelle serrure de nuit parfaitement intégrée au panneau de porte des nouveaux DAF XF, XG et XG⁺. Son système de serrure mécanique utilise à la fois la main courante et la structure robuste de la porte, dans laquelle les renforts nécessaires sont installés d’usine.

Le montage de ce nouvel équipement est disponible en option au moment de la commande du camion, mais également possible sur les véhicules de la gamme NGD à tout moment auprès des concessionnaires officiels DAF.

La serrure de nuit DAF Night Lock se compose d’un panneau en acier, de la même couleur que la cabine, et d’un interrupteur à deux positions. Lorsque le système est activé, le panneau en acier glisse vers le bas pour s’ancrer solidement à la main courante. Cela bloque la porte et interdit aux personnes indésirables de pénétrer dans la cabine. Un voyant rouge indique clairement que le système DAF Night Lock est activé. Pour que le conducteur puisse sortir instantanément de la cabine en cas d’urgence, une simple pression sur l’interrupteur suffit à désengager le verrouillage.

Les tests intensifs réalisés ont démontré que le nouveau système DAF Night Lock peut résister à des forces allant jusqu’à 150% de contraintes supplémentaires par rapport à l’ensemble des autres systèmes comparables disponibles sur le marché.

Lorsqu’elles sont équipées d’une serrure de nuit DAF Night Lock, les portes des DAF XF, XG et XG+ de nouvelle génération ne peuvent même pas être ouvertes avec un pied de biche, assure le constructeur. Un autocollant spécifique apposé sur les poignées de porte indique la présence d’une serrure DAF Night Lock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.