Camions

DAF s’associe à VDL Groep pour le CF 100% électrique

DAF Trucks s’est associé à VDL pour lancer une première série de véhicules CF Electric chez des clients représentatifs au cours de cette année. Les véhicules sont équipés de la technologie de pointe E-Power VDL avec des émissions nulles et un bruit ultra-faible. Ces camions de test sur le terrain seront fabriqués par DAF et la totalité de l’installation électrique sera complétée par VDL Groupe, ce qui démontre la forte coopération entre les deux entreprises dans le domaine de l’électrification des véhicules industriels.

“DAF a une longue histoire de développement de solutions innovantes pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients et nous continuerons à leur fournir l’ensemble des choix technologiques appropriés pour assurer leur succès”, a déclaré Preston Feight, président de DAF Trucks. “DAF a été parmi les premiers fabricants à introduire un véhicule de distribution électrique hybride en Europe et a continué à développer des groupes motopropulseurs hybrides et électriques. Au fur et à mesure que les villes annoncent leur intention d’exiger zéro émission et un niveau de bruit ultra faible, nous nous assurerons que nos clients disposent des solutions optimales pour leur succès. ”

Pour le CF Electric, DAF est partenaire de VDL Groep, également basé à Eindhoven, aux Pays-Bas. VDL a une expérience considérable dans l’électrification de véhicules commerciaux, en particulier dans le domaine des bus de transport public. “VDL a fait ses preuves en tant que leader des bus entièrement électriques et a déjà livré des centaines de bus électriques aux opérateurs de transport public dans toute l’Europe”, a déclaré Willem van der Leegte, président de VDL Groep. “Le partenariat avec DAF sur ce camion électrique est un développement passionnant et représente une formidable opportunité pour nos deux sociétés technologiques basées à Eindhoven de s’affirmer dans le monde des véhicules industriels électriques.”

Le CF Electric est un tracteur routier 4×2 développé pour des applications de distribution urbaine allant jusqu’à 40 tonnes dans lesquelles les semi-remorques à un ou deux essieux sont la norme. La base du véhicule est un DAF CF «Camion international de l’année 2018» – et utilise la technologie avancée E-Power de VDL pour un fonctionnement entièrement électrique. Le cœur du groupe motopropulseur intelligent est le moteur électrique de 210 kW, qui tire son énergie de la batterie au lithium-ion avec une capacité totale actuelle de 170 kWh. Le CF Electric a une autonomie d’environ 100 kilomètres, ce qui est suffisant pour les applications de distribution. Une charge rapide des batteries peut être effectuée en 30 minutes et une charge complète peut être accomplie en aussi peu de temps que 90 minutes.

Source : communiqué DAF Trucks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *