Camions

DAF teste ses camions de distribution de nouvelle génération

Après avoir lancé la production et la commercialisation de ses nouveaux modèles XF, XG et XG⁺ de nouvelle génération, DAF annonce tester ses versions distribution. Avec un carnet de commandes de près de 20 000 unités avant le lancement officiel de la production début novembre, les « triplés » ont battu tous les records dans les 93 ans d’histoire du fabricant néerlandais de camions, indique le constructeur.

Les camions de distribution utilisent la même plateforme que les nouveaux poids lourds longue distance développés en tenant compte des nouvelles réglementations européennes en matière de masses et de dimensions.

« Grâce aux modèles révolutionnaires XF, XG et XG+, DAF a ouvert la voie à l’avenir du transport lourd longue distance », a commenté Ron Borsboom, directeur général Développement de produits. « Maintenant, nous sommes sur le point de lancer l’avenir de la distribution régionale et nationale également. Visibilité directe, position des sièges, ergonomie, ajustement et finition : tout sera d’un tout nouveau standing et sera accompagné d’une efficacité, d’une tenue de route et d’une maniabilité supérieures. »

DAF précise qu’il dévoilera ses camions de distribution de nouvelle génération après l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.