Camion autonome

Daimler dévoile en partie son camion autonome Cascadia seconde génération

C’est lors d’une conférence de presse présentant le Western Star 49X Classe 8 que Daimler Trucks North America a dévoilé en partie son camion autonome Cascadia seconde génération.

Le constructeur qui a passé des accords de partenariat avec Torc Robotics et Waymo travaille actuellement sur son camion autonome de deuxième génération basé sur son nouveau tracteur Cascadia Classe 8. Les journalistes présents ont pu relever quelques détails sur deux véhicules exposés comme l’ajout d’un pare-choc ressemblant aux pare-buffles qui équipent les camions australiens. Le nouveau véhicule est aussi doté d’une sorte de radar installé en haut de chacune des portes.

« Nous pensons que nos récents développements, l’avènement de la technologie autonome de niveau 4, révolutionneront la façon dont nos clients exploitent les camions de classe 8 dans les opérations de flotte longue distance », a déclaré Anika Friesinger, directrice du programme du camion autonome chez DTNA. « Et nous avons également compris que nous avons besoin de partenaires solides pour mettre cette technologie sur le marché. C’est pourquoi nous avons commencé à travailler avec Torc Robotics il y a un an et demi et avons depuis acquis une participation majoritaire dans cette entreprise. Et ce partenariat a porté ses fruits, nous aidant à développer de nombreuses caractéristiques de sécurité présentes sur ces camions Cascadia autonomes. »

« Il faudra du temps avant que la technologie autonome ne dépasse le contrôle manuel des véhicules et commence à transporter de gros volumes de fret », a-t-elle déclaré. « Nous avons beaucoup à apprendre sur les performances de ces systèmes dans la glace et la neige, et sur la manière dont les opérations et l’infrastructure s’adapteront pour faire face aux urgences de routine telles que les crevaisons et les inspections avant le départ. »

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