Le 25 000e camion Mercedes-Benz a été assemblé à l’usine russe DK RUS de Naberezhnye Chelny (Tatarstan). C’est le fruit de la joint-venture entre Daimler Trucks et Kamaz. Il s’agit d’un Actros 1845 LS blanc.
L’Actros avait été auparavant emballé sous forme de kit par le CKD Center (CKD = Completely Knocked Down) de l’usine Mercedes-Benz de Wörth, en Allemagne, et envoyé en Russie par porte-conteneurs. Une fois arrivé sur place, il a été assemblé dans l’usine DK RUS. Cet Actros sera bientôt intégré dans la flotte d’une entreprise de transport russe cliente de Mercedes-Benz Trucks.
En 2018, Daimler Kamaz RUS avait introduit la dernière génération des Mercedes-Benz Actros et Arocs sur le marché russe. Les deux modèles sont aussi disponibles équipés de l’innovatrice mirror cam. Depuis la mi-2019, les cabines de ces Mercedes-Benz Actros et Arocs sont également produites dans la nouvelle usine de production dédiée de DK RUS installée dans les emprises de l’usine de Chelny. DK RUS a débuté la production de camions Mercedes-Benz à Naberezhnye Chelny en 2010 et a, depuis, vendu plus de 35 000 camions Mercedes-Benz et FUSO sur le marché russe.
Début des ventes de Mercedes-Benz Actros Euro VI en Russie
En 2020, DK RUS a débuté la production et la commercialisation des versions de Mercedes-Benz Actros répondant à la norme EURO VI. Alors que la norme Euro V sera toujours en vigueur en Russie dans les années à venir. L’expérimentée équipe de production de Wörth aide régulièrement ses collègues des usines étrangères à démarrer leur production, par exemple dans le cadre de formations spéciales, et contribue ainsi à garantir les strictes exigences de qualité Mercedes-Benz dans le monde entier. Ainsi, en tant que centre de compétence, le CKD Center de Wörth joue un rôle-clé dans l’international Mercedes-Benz Trucks Production Network.
Less camions ne sont pas entièrement assemblés dans l’usine de Wörth. C’est ainsi que 2 800 pièces individuelles sont envoyées vers les usines d’assemblage d’autres marchés. Ces kits sont assemblés sur des sites à l’étranger par des partenaires locaux conformément aux normes de qualité élevées de Mercedes-Benz, puis sont finalement livrés aux clients. Plus de 750 000 kits ont déjà été envoyés dans plus de 60 pays de la planète depuis l’ouverture du CKD Center de Wörth.
- Baromètre TLF : le climat des affaires s’est dégradé - 2 juin 2023
- Volvo opte pour de nouveaux systèmes de sécurité - 2 juin 2023
- MAN lance son grand jeu-concours du plus beau camion MAN 2023 - 2 juin 2023