Solutions Alternatives

Daimler propose un écosystème pour faciliter l’électromobilité

La division E-mobility de Daimler propose de mettre en place un véritable écosystème en Europe, en Amérique du Nord et au Japon, afin de faciliter l’électromobilité en offrant à ses clients des services de conseil et d’assistance.

«En tant que pionniers de l’e-mobilité, nos utilitaires et camions électriques subissent déjà de nombreux essais pratiques dans le monde entier. Grâce aux échanges étroits avec nos clients, nous avons très vite compris la nécessité de penser au-delà du véhicule électronique », a déclaré Gesa Reimelt, responsable du groupe E-Mobility de Daimler Trucks & Buses. «C’est pourquoi nous proposons un écosystème adapté aux cas d’utilisation et aux besoins des clients, notamment des solutions de conseil et d’infrastructures de charge. C’est ainsi que nous souhaitons offrir à nos clients l’entrée idéale dans la e-mobilité. ”

À compter de 2020, Daimler Trucks proposera une application gratuite pour smartphone avec l’application «eTruck Ready», qui permettra aux clients de déterminer les profils d’exploitation et les itinéraires adaptés aux véhicules électriques. L’application enregistrera les données de conduite : la vitesse, l’accélération et le comportement du conducteur sur l’ensemble de l’itinéraire.

Des paramètres importants tels que la charge utile et la température extérieure pourront ensuite être ajoutés par les gestionnaires de flotte sur un portail web dédié. À partir de ces données, le programme génèrera la plage respective et la consommation électrique attendue du véhicule électrique approprié.

Les données calculées par l’application constitueront la base du conseil client mené par l’équipe d’experts du groupe E-Mobility. Les services de conseil sur mesure comprendront, par exemple, des indications sur l’optimisation possible de l’itinéraire pour les véhicules électriques et une infrastructure de charge appropriée.

Depuis 2017, Daimler a sorti un peu partout dans le monde des véhicules électriques : du Fuso eCanter au Freightliner eM2 en passant par le Freightliner eCascadia et l’eActros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.