Camions

Daimler présentera 22 véhicules de construction à la Bauma 2019

Parmi les événements européens phares de 2019, le salon Bauma qui se tiendra du 8 au 14 avril à Munich (Allemagne). Daimler y présentera sous le slogan Trucks @ Work sur un stand de 2700 m2 pas moins de 22 utilitaires et camions destinés aux chantiers et à la construction. Les nouveaux Actros, Arocs et Atego seront les vedettes de cette édition 2019.

La nouvelle génération Actros est dotée du nouvel Active Drive Assist (ADA) et du système MirrorCam qui permet de supprimer les rétroviseurs extérieurs. L’Active Brake Assist en version 5 peut déclencher automatiquement le freinage d’urgence et s’arrêter si nécessaire. De plus, la fonction de contrôle prédictif du groupe motopropulseur (PPC) fonctionne à présent avec une sensibilité encore plus grande et peut donc également être utilisée judicieusement dans la circulation sur les chantiers de construction et sur des itinéraires interurbains. Enfin, le nouveau cockpit multimédia est équipé de deux grands écrans libres qui offrent au conducteur un affichage et un fonctionnement uniques et pratiques.

L’Atego présenté en avril est disponible dans de nombreuses variantes pour le secteur de la construction. Ce camion compact et maniable, dont le poids total en charge varie de 7,5 à 16 t, complète la tranche inférieure de la gamme des véhicules de construction. En fonction de l’application envisagée, l’Atego est disponible avec une transmission intégrale à embrayage ou permanente.

Les Unimog, Zetros et Econic ne manqueront pas à l’appel du salon Bauma 2019. Les Unimog U 216 à U 530 à traction intégrale sont des porte-équipements hautement spécialisés et peuvent être combinés à une grande variété d’accessoires et d’outils pour toutes les applications imaginables. Les modèles Unimog U 4023 et U 5023, quant à eux, sont des véhicules professionnels hors route très compétents et peuvent transporter des outils, des équipements, du matériel et du personnel sur n’importe quel site opérationnel.

Le Zetros de Mercedes-Benz, un camion à capot long robuste doté de la technologie de traction intégrale, convient aux missions les plus difficiles en tout-terrain. Disponible avec deux ou trois essieux, ce camion combine une capacité tout-terrain extrême, une technologie robuste et la capacité de charge d’un camion ordinaire. En conséquence, ce modèle est utilisé dans les mines à ciel ouvert, les mines souterraines ou d’autres applications difficiles.

Le Mercedes-Benz Econic est lui plutôt utilisé en centres-villes et est également présent dans le secteur de la construction dans certains pays. La base du véhicule est sa cabine “DirectVision” basse position avec un accès bas, une position assise basse et un vitrage panoramique et donc une visibilité optimale des autres usagers de la route tels que les piétons et les cyclistes.

A lire aussi :

VIDEO Nous avons testé l’Actros sans rétro, on change de monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *