Actu

Daimler Truck célèbre sa première décennie d’activité en Inde

Daimler India Commercial Vehicles (DICV), filiale à 100 % de Daimler Truck, célèbre ses 10 ans d’activités commerciales en Inde. 120 000 véhicules ont été commercialisés sous la marque BharatBenz sur cette période.

DICV a démarré en 2012 avec l’ambition de transformer l’industrie indienne des véhicules commerciaux en proposant de nouvelles références en matière d’ingénierie, de sécurité et de confort dans les camions et les bus de la marque BharatBenz.

Au cours de sa première décennie sur le marché indien, DICV a réalisé des ventes domestiques de plus de 125 000 véhicules. En outre, l’entreprise a exporté plus de 50 000 véhicules, dont 35 000 FUSO, et plus de 200 millions de pièces dans plus de 60 pays du monde.

DICV produit et vend en Inde des camions BharatBenz de 9 à 55 tonnes adaptés aux diverses applications des clients. DICV propose des bus scolaires, touristiques et pour le personnel, des châssis de bus BharatBenz, ainsi que des autocars Mercedes-Benz. Le réseau panindien de vente et de service BharatBenz, qui compte plus de 235 points de contact, est en constante expansion. DICV emploie plus de 4 000 personnes, directement ou indirectement, dans son usine d’Oragadam et dans ses bureaux régionaux en Inde.

Inaugurée en 2012, l’usine de fabrication ultramoderne de DICV à Oragadam, près de Chennai (Tamil Nadu), a vu les premiers BharatBenz sortir de la chaîne en juin de la même année. La gamme de produits s’est continuellement élargie pour inclure des camions de poids moyen, des camions de construction et des tracteurs, ainsi que des autobus et des autocars, la production de l’usine n’ayant cessé d’augmenter au fil des ans. L’usine d’Oragadam s’étend sur plus de 16 000 m2 et comprend une piste d’essai très moderne.

Le cap des 50 000 unités produites a été franchi en 2016. Avec une production conforme aux normes de qualité mondiales de Daimler Truck, DICV dessert le marché stratégique indien et plus de 40 autres marchés d’exportation à travers le monde. Partie intégrante du réseau mondial de production de camions et de bus de Daimler Truck, l’usine DICV de Chennai est le seul site au monde du groupe à produire des moteurs, des transmissions, des camions et des bus sur un même site desservant quatre marques – BharatBenz, FUSO, Mercedes-Benz et Freightliner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.