Actu

Daimler Truck débarque à la bourse avec succès

Le groupe Daimler a introduit aujourd’hui avec succès sa division poids lourds Daimler Truck à la Bourse de Francfort après la scission du groupe en deux entités indépendantes et la décision de se renommer Mercedes-Benz.

L’action Daimler Truck a affiché 28 euros lors de sa première cotation peu après 08H00 GMT, valorisant le leader mondial des poids-lourds à quelque 23 milliards d’euros.

Sur le parquet de Francfort, des sirènes de camions ont retenti à l’annonce de la première cotation, s’ajoutant au son de la traditionnelle cloche agitée par les principaux protagonistes de l’opération, Martin Daum, patron de Daimler Truck, et Ola Källenius, celui de Daimler.

L’action Daimler, qui se renommera Mercedes-Benz à compter de février, perdait dans le même temps plus de 16% à 71,60 euros. Un ajustement technique lié à la scission du groupe, puisque l’ancienne maison mère voit son périmètre réduit à la branche automobile.

“Aujourd’hui est un jour historique pour Daimler Truck : notre entreprise de camions et d’autobus faisait partie du groupe Daimler depuis 125 ans. Nous devenons maintenant une société indépendante cotée en bourse”, comptant près de 100.000 salariés, a déclaré M. Daum, cité dans un communiqué.

L’opération marque l’aboutissement de la plus vaste restructuration de Daimler depuis la vente de Chrysler en 2007.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *